Association Aide au Développement de Villages au Laos
ADV LAOS
© adv laos mai 2019
Les photos du chantier des 4 classes

Un collège pour trois villages

État du bâtiment en novembre 2017
Mission d’évaluation en novembre 2017 Provision de 2 500 € accordée
Au début du mois de novembre 2017 une délégation d’ADV Laos s’est à nouveau rendue dans le village de Ban Dong Kham Luang. Les membres du bureau ont jugé important d’apporter un soutien financier à ce collège afin de permettre aux 60 élèves et aux 8 professeurs, dont 2 stagiaires , d’apprendre et d’enseigner dans des conditions normales pour la prochaine rentrée. Avec le budget de 2500 €uros laissé entre les mains de notre correspondante locale, à savoir Mme Maï Phouthavong, maire de Ban Nateuy, et grâce à des photos transmises par les enseignants le 9 décembre 2017 , nous avons constaté que le chantier était bien avancé (VOIR DIAPORAMA CI-DESSOUS) Les murs et les cloisons sont quasiment terminés, tandis que les cadres de portes et de fenêtres des 4 classes sont montés.
En juin 2017 l’ancien bâtiment du collège recevait encore les 60 élèves…
Chantier 2017 - 2018
COLLÈGE DE BAN DONG KHAM LUANG
Une mission d'évaluation en juin 2017 a permis à Dala, secrétaire d'ADV Laos, de constater que le vieux bâtiment du collège était délabré (photo ci-contre) donc dangereux, tandis que le nouveau bâtiment, constitué de quatre classes, était simplement constitué d'un toit avec des murs et cloisons montés à 1,20 mètre de hauteur en moyenne (photo ci-dessus)
En mars 2018 nous avons constaté que le bâtiment de quatre classes était presque terminé . Seul manquait le crépis intérieur et la peinture de 3 classes et une classe était déjà opérationnelle.
Mission de contrôle Mars 2018
Cliquer pour agrandir
ADV LAOS
Aide au Développement de Villages au Laos

Bienvenue sur le site de l’association

LE COLLÈGE DE BAN DONG KHAM LUANG
Un collège pour trois villages
Les membres du bureau ont jugé important d’apporter un soutien financier à ce collège afin de permettre aux 60 élèves et aux 8 professeurs, dont 2 stagiaires , d’apprendre et d’enseigner dans des conditions normales pour la prochaine rentrée.
Une mission d'évaluation en juin 2017 a permis à Dala, secrétaire d'ADV Laos, de constater que le vieux bâtiment du collège était délabré donc dangereux (photo ci-dessous) tandis que le nouveau bâtiment de quatre classes, dont la construction avait débuté, était simplement constitué d'un toit avec des murs et cloisons montés à 1,20 mètre de hauteur en moyenne (photo ci-dessus)
Chantier 2017 - 2018
Mission de contrôle en mars 2018