Association Aide au Développement de Villages au Laos
ADV LAOS

Un chantier de peinture pour 4 scouts du Doubs

UNE IMMERSION EN MILIEU RURAL
Tout à commencé par un échange de courriels, puis une rencontre à Besançon (25) avec 3 des 4 " comp'acteurs ", c'est ainsi que ces compagnons Scouts de France , se sont baptisés. A l'occasion de cette réunion de nombreux sujets ont été abordés et de l'outillage leur a été remis. Du 8 au 21 août 2014 , ils ont travaillé bénévolement sur le chantier de la Maison des 7 villages à Ban Nateuy, près de Savannakhet. Une convention de partenariat a été signée pour officialiser cette mission. Ils avaient un double objectif : 1 . un chantier de peinture : peindre murs intérieurs et extérieurs de la grande salle de réunion, de la bibliothèque et du centre artisanal 2 . une découverte de la vie rurale au Laos : partager le quotidien des villageois et des moments de convivialité avec de jeunes Lao
Benoît, 18 ans, de Pouilley les Vignes (25), vient de réussir sont baccalauréat de sciences et technologies de l'industrie et du développement durable et a déménagé sur Nantes pour poursuivre ses études David, 18 ans, de Besançon (25) fait des études pour devenir technicien supérieur en gestion forestière ; il a pu découvrir la diversité et la qualité des bois exotiques du Laos Guillaume, 18 ans, de Auxons-Dessous (25), est déjà dans la vie active comme charpentier, couvreur, zingueur et ses compétences techniques ont certainement été très précieuses Benjamin, 18 ans, de l'Hôpital du Grosbois (25) vient de passer son baccalauréat littéraire et et a repris l'avion juste après sa mission au Laos pour des études aux États- Unis.
Une première rencontre avec l’équipe
Les comp’acteurs au Laos
CHANTIER & VIE AU VILLAGE en images
TRAVAIL
RENCONTRES
DÉTENTE
VISITES
août 2014
© adv laos mai 2019
UNE IMMERSION EN MILIEU RURAL
ADV LAOS
Aide au Développement de Villages au Laos

Bienvenue sur le site de l’association

Un chantier de peinture

pour 4 scouts du Doubs (25)

Les comp’acteurs au Laos - août 2014
Benoit , David , Guillaume et Benjamin ont travaillé bénévolement sur le chantier de la Maison des 7 villages à Ban Nateuy, près de Savannakhet. Ils avaient un double objectif : un chantier de peinture : peindre murs intérieurs et extérieurs de la grande salle de réunion, de la bibliothèque et du centre artisanal. une découverte de la vie rurale au Laos : partager le quotidien des villageois et des moments de convivialité avec de jeunes Lao.
CHANTIER & VIE AU VILLAGE en images
TRAVAIL
RENCONTRES
VISITES
DÉTENTE