Association Aide au Développement de Villages au Laos
ADV LAOS
DES PUISATIERS D’UN AUTRE TEMPS…
C'est dans le but de préparer la construction de la Maison des 7 villages que nous avons lancé ce chantier de raccordement en eau des 3 bâtiments collectifs existants, la mairie à gauche, le dispensaire au centre, les toilettes à droite, et la future Maison des 7 villages . Le puits a été entièrement creusé à la main . Le puisatier espérait trouver de l'eau à 12 mètres en 5 jours, en fait ils ont creusé pendant 2 semaines jusqu'à 19 mètres ... A 10 mètres il a fallu percer une couche de grès ! Le puisatier a 70 ans , son aide est certes plus jeune mais handicapé du bras droit ; ils ont trimé pour assurer ce chantier mais ils voulaient absolument y parvenir, par honneur mais aussi pour gagner leur vie... Pour constituer une réserve d'eau suffisante, une structure porteuse en béton a été construite sera installé un réservoir de 1000 litres , alimenté par une pompe immergée , pour desservir, par gravitation naturelle, les bâtiments collectifs.
UN CHANTIER POUR LA COLLECTIVITÉ

PLAN DE SITUATION DU CHANTIER

UNE AUTRE VIDÉO AVEC D’AUTRES PUISATIERS
Images de novembre 2008 Même technique de forage que le puisatier âgé de 70 ans (ci-dessus) mais ici la nappe phréatique n’était située qu’à 8 mètres, car située en bas du village, à proximité des rizières du village de Ban Nateuy, près de Savannakhet
Décembre 2012

Un puits pour raccorder des bâtiments publics

© adv laos mai 2019
DES PUISATIERS D’UN AUTRE TEMPS…
ADV LAOS
Aide au Développement de Villages au Laos

Bienvenue sur le site de l’association

Un puits pour raccorder

des bâtiments publics

C'est dans le but de préparer la construction de la Maison des 7 villages que nous avons lancé ce chantier de raccordement en eau des 3 bâtiments collectifs existants, la mairie à gauche, le dispensaire au centre, les toilettes à droite, et la future Maison des 7 villages . Décembre 2012 - Le puits a été entièrement creusé à la main . Le puisatier espérait trouver de l'eau à 12 mètres en 5 jours, en fait ils ont creusé pendant 2 semaines jusqu'à 19 mètres ... A 10 mètres il a fallu percer une couche de grès ! Le puisatier a 70 ans , son aide est certes plus jeune mais handicapé du bras droit ; ils ont trimé pour assurer ce chantier mais ils voulaient absolument y parvenir, par honneur mais aussi pour gagner leur vie... Pour constituer une réserve d'eau suffisante, une structure porteuse en béton a été construite sera installé un réservoir de 1000 litres , alimenté par une pompe immergée , pour desservir, par gravitation naturelle, les bâtiments collectifs.
Images de novembre 2008 Même technique de forage que le puisatier âgé de 70 ans (ci-dessus) mais ici la nappe phréatique n’était située qu’à 8 mètres , car située en bas du village, à proximité des rizières du village de Ban Nateuy , près de Savannakhet.

UNE AUTRE VIDÉO AVEC D’AUTRES PUISATIERS